About Edgard Atlan

J'ai toujours peint ou dessiné depuis l’enfance et songeait même à en faire mon métier. Parvenu à un moment où la vie offre davantage de temps, j'ai pris quelques cours pour acquérir quelques bases au fusain, à la sanguine et à la peinture à l'huile. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai découvert le Pastel sec et le plaisir de vivre mes personnages, mes paysages, de les toucher, d’avoir un véritable contact « charnel » avec eux donnant parfois le sentiment de les faire naitre sous mes doigts.

Au fil des ans, par un langage plus spontané, des touches de pastel visibles et une composition plus ouverte, je m’attache désormais plus aux expressions, aux impressions, aux sentiments fugitifs et à la pure énergie lumineuse. La matière et les détails sont délibérément sacrifiés à la quête sans fin de l’énergie de la lumière vibrante du Pastel , au mouvement pour chanter la beauté de la création. Mes bâtons de pastel sont devenus mes compagnons de voyages, à la recherche de mes souvenirs et de mes inspirations.

Je vous propose, ici, une balade dans mon univers lumineux avec l'espoir que mes paysages, rencontres et scènes de vie dans un style résolument impressionniste, vous mèneront jusqu'au bout de votre imaginaire...Partons ensemble

http://www.atlanedgard.com/

Last comments