The artistic community Upside Art

    Upside Art

    définition: communauté artistique animée par des artistes du monde entier et qui permet de découvrir, partager, acheter et vendre des créations uniques.

     Qui sommes nous?

    Crée en 2012, Upside Art est un site consacré à l’art et aux artistes.

    Nous proposons des œuvres et des créations de qualité, diverses et originales, réalisées par des artistes professionnels et amateurs du monde entier.

    Notre communauté offre la possibilité aux artistes en herbe et aux artistes confirmés d’exposer et de vendre leur travail, fruit de leur créativité.

    Upside Art vous propose d’être artiste ou spectateur, curieux ou créatif, observateur ou inventif, passionné ou passionnant, acheteur ou vendeur, ou tout à la fois.

    Au moyen d’internet partagez, achetez, vendez, régalez-vous les yeux, déconcertez-nous et exaltez les esprits !
    Faites-vous plaisir !

     Découvrir Upside Art

     Témoignages de membres

    "Je vous remercie pour votre réponse rapide vous m'avez donc mieux éclairé, je vous remercie également pour votre geste commercial, c'est vraiment bien. Alors je nous souhaite une réussite a tous dans votre nouveau site qui est soit dit en passant est trés beau et moderne... Bravo "
    Valérie Huvelle

     Valérie Huvelle

    "Merci de me répondre si rapidement, vous êtes génial(e), tout est parfait"

     Sabra Cigna

    "Merci encore à toute l'équipe de Upside Art. Je tiens à vous remercier de m’avoir répondu si rapidement. Merci encore "

     Joce MB

    Bienvenue sur Upside Art!

    En visitant ou en utilisant les services d’Upside Art, vous marquez votre accord sur les conditions suivantes. Ces conditions générales sont conclues avec la société Upside Art SARL, 25 rue Claude Rousseau, 35730 Pleurtuit, France. Les conditions générales d'Upside Art sont des règles et lignes de conduite qui visent à créer un lieu d'échange sûr, équitable et agréable pour tous les membres. Les règlements d'Upside Art visent à assurer l'application des lois et règlementations locales, réduire les risques pour les acheteurs et les vendeurs, proposer une expérience d'achat et de vente agréable, protéger les valeurs de la communauté Upside Art.


    Engagements d’Upside Art

    Upside Art sert d'intermédiaire pour faciliter et sécuriser les échanges entre l’acheteur et le vendeur.

    Upside Art s'engage à publier sur le site les offres des vendeurs qui respectent toutes les conditions d'inscription.

    Upside Art s'engage vis-à-vis du vendeur à transmettre au vendeur toutes les commandes issues d’Upside Art.

    Upside Art s'engage vis-à-vis de l’acheteur à répercuter les commandes au(x) vendeur(s).

    Upside Art s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs.

     

    En résumé,

    Nous travaillons chaque jour à améliorer votre visibilité et à faire d'Upside Art un lieu d'échange prospère, convivial et sécurisé.

     

    Règlement commun à tous

    Pendant votre utilisation d'Upside Art, vous vous engagez à ne pas :

    • publier du contenu ou des objets dans des catégories ou domaines inappropriés sur le site ;
    • enfreindre de lois, de droits de tiers, d’auteurs ou nos règlements ;
    • porter atteinte à la vie privée des tiers ;
    • utiliser nos sites et services si vous n'êtes pas juridiquement capable de souscrire des contrats, si vous avez moins de 18 ans ou si votre compte a été suspendu de façon temporaire ou pour une durée indéterminée ;
    • mettre en vente et/ou d'acheter, directement ou indirectement, des produits qui seraient des copies non autorisées ou constitueraient des produits contrefaisant ou volés au sens du code de la propriété intellectuelle ou des produits non autorisés en vertu de dispositions législatives ou réglementaires, des produits contraires aux bonnes mœurs, à l’ordre public et aux lois et règlements actuels ou à venir.
    • omettre de payer les objets que vous avez achetés ;
    • omettre de livrer les objets qui vous ont été achetés ;
    • vous immiscer dans les annonces d'autres utilisateurs ;
    • contourner ou manipuler notre structure de commissions, le processus de facturation ou les frais dus à Upside Art ;
    • publier du contenu :
      • faux, erroné, trompeur, diffamatoire (y compris des informations personnelles), médisant, calomnieux
      • discriminatoire ou qui incite à la violence ou à la haine raciale, religieuse ou ethnique
      • obscène ou pédophile
    • autoriser une autre personne (directement ou indirectement) à utiliser votre espace d’administration via votre pseudo ou mot de passe ;
    • distribuer ou publier des publicités non sollicitées (spam), des chaînes d'e-mails ou des systèmes en pyramide ;
    • distribuer des virus ou d'autres technologies susceptibles de nuire à Upside Art ou aux intérêts ou à la propriété d'utilisateurs Upside Art ;
    • copier, modifier ou distribuer du contenu du site Upside Art sans le consentement exprès préalable et écrit d'Upside Art ;
    • collecter de quelque façon que ce soit des informations sur les utilisateurs, y compris les adresses e-mail, sans leur consentement ;
    • mettre en ligne du contenu, informations et objets susceptible d'engager notre responsabilité ou avoir pour conséquence la perte du bénéfice de tout ou partie des services de nos prestataires et notamment nos prestataires de services Internet.

     

    En résumé,

    Vous ne pouvez pas utiliser notre site pour poster du contenu pornographique, harceler les gens, envoyer des spams, et de manière générale avoir un comportement nuisible envers les autres membres. Soyez raisonnable, responsable et respectueux.

     

    Règlement particulier au vendeur / artiste

    Nous ne prenons aucune commission sur les ventes. Vous gardez 100% du montant de vos ventes.

    Le règlement destiné aux vendeurs visent à garantir la sécurité et le bon déroulement des transactions sur le site.

    L'inscription est indispensable pour l'identification de toute personne désirant proposer ses produits à la vente sur le site.

    Le vendeur doit fournir des informations complètes et exactes sur lui-même pour que son inscription soit valable.

    Le vendeur s'engage à actualiser rapidement les informations fournies à Upside Art, notamment concernant son adresse postale et son mode de paiement. Le vendeur est seul responsable des conséquences de l'absence d'actualisation des informations données à Upside Art.

    Le vendeur s’engage à ne pas présenter les œuvres d’un artiste autre que lui (hormis si c'est une galerie inscrite en tant que galerie) ou susceptible de violer les droits d'un autre artiste.

    Le vendeur s'engage à ce que toute offre d'un produit corresponde à un bien matériel dont il dispose la pleine et entière propriété et capacité de vente, disponible immédiatement.

    Chaque produit est soumis à validation de la part d’Upside Art. Upside Art se réserve le droit de refuser un produit. Le vendeur recevra un mail lui indiquant le refus de l’œuvre concernée.

    Le vendeur s'engage à rédiger son annonce loyalement et de bonne foi et à décrire son bien conformément aux caractéristiques réelles et objectives de celui-ci. Le vendeur est seul responsable de la rédaction de son annonce et de la non-conformité du bien aux qualités qu'il a lui-même définies dans son annonce. Le vendeur est également seul responsable de l'établissement de l'intégralité des éléments de l'offre, y compris de ses éléments accessoires, coût de transport, etc.

    Le vendeur s'engage à effectuer toutes validations, vérifications et apporter toutes précisions nécessaires de sorte que le descriptif et les éléments de l'offre soient fidèles et n'induisent pas l’acheteur en erreur. En cas d'erreur du descriptif, des éléments de l'offre et/ou dans l'évaluation des coûts de transport, le vendeur assumera seuls les surcoûts éventuels et aucune réclamation de sa part ne sera recevable à ce titre tant auprès de l’acheteur que d’Upside Art.

    Le vendeur s'engage à confirmer son offre de vente dans un délai de huit (8) jours ouvrables suivant la réception d'un courrier électronique de Upside Art l'informant que le Produit proposé par lui sur le site a trouvé acquéreur. Cette confirmation qui précise le délai d'expédition, est ferme et irrévocable. A défaut d'acception par le vendeur dans ce délai, l'offre d'achat est réputée ne pas avoir été acceptée par le vendeur et le contrat de vente n'est pas conclu.

    Le vendeur s'engage à adresser le produit convenablement emballé dans le délai confirmé. Il choisit librement le mode de transport pour assurer les meilleures conditions de livraison. Le port est assuré sous l'entière responsabilité de l'expéditeur.

    Le vendeur s'engage à adresser à Upside Art, dans les deux (2) jours de son envoi ou de la remise en main propre, un mail indiquant la date à laquelle il a procédé à l'envoi du bien de l'annonce ou à la date de sa remise à l’acheteur.

    Le vendeur s'engage à établir au profit de l’acheteur une attestation nominative de la vente opérée et une facture conforme aux exigences légales désignant le produit vendu et le prix de la transaction.

    Le vendeur s'engage à respecter la législation en vigueur dans son pays concernant les obligations commerciales et/ou fiscales. Si le vendeur entend faire usage du site à titre professionnel, il doit se soumettre à toutes les obligations lui incombant à raison de sa qualité de professionnel.

    Pour la France, le régime social et fiscal des artistes auteurs d'oeuvres graphiques et plastiques est un régime déclaratif, au premier euro perçu, vous êtes dans l'obligation de vous identifier en sécurité sociale auprès des Services Administratifs de la Maison des Artistes et en fiscal auprès du Centre des Impôts (même si vous bénéficiez par ailleurs d'un autre régime de sécurité sociale et d'un autre régime fiscal) .

     

    En résumé,

    Lors d'une vente, vous vous engagez à livrer dans les meilleurs délais l'oeuvre correspondante. Upside Art ne prend aucune commission sur les ventes: vous gardez 100% du montant de vos ventes.

     

    Règlements particuliers à l’acheteur

    L'acheteur s'engage à régler dans les plus brefs délais le montant total de sa commande dans le moyen de paiement que le vendeur aura proposé, ainsi sa commande pourra être prise en compte par le vendeur.
    L'acheteur s'engage également à annuler la commande s'il ne souhaite plus acquérir l'oeuvre afin que le vendeur ne reste pas dans l'attente d'un paiement.

    Le jour de la livraison, l’acheteur est invité à confirmer sur le site la bonne réception du bien acheté.

    Le fait qu'un ou plusieurs produits commandé(s) à un ou plusieurs vendeur(s) sur le site ne soi(en)t pas disponible(s) n'est pas un motif de renonciation à la totalité des produits commandés ; l’acheteur étant tenu par son acceptation de l'offre du ou des autres produit(s) disponible(s).

    Toute réclamation quelle qu'en soit la nature relative à un produit devra être adressée au vendeur par lettre recommandée AR avec copie à Upside Art dès la connaissance par l’acheteur du vice altérant le produit et ne sera en tout état de cause recevable que dans les limites d'un délai de huit (8) jours suivant la date de réception.

    L’acheteur s'engage à attendre un délai de trois (3) semaines après la notification d'une vente pour déposer auprès du vendeur une réclamation en cas de non-réception du produit commandé. Cette réclamation est indispensable pour entreprendre des recherches auprès du transporteur.

    En cas de défaut de livraison ou de retour du bien au vendeur, l’acheteur ne pourra prétendre à aucune indemnité ou intérêt sur les sommes éventuellement immobilisées à l'occasion de cette vente.

     

    En résumé,

    Vous vous engagez à régler rapidement votre commande ou bien à l'annuler si vous ne souhaitez plus conclure cet achat. Veillez également à informer le vendeur de la bonne réception de l'oeuvre ou bien d'une quelconque anomalie lors de la livraison.

     

    Vente et effets de la vente

    La vente est réputée avoir lieu lorsque l’acheteur a effectué le paiement du prix intégral de la transaction au vendeur ; le paiement du prix d'un produit par l’acheteur au vendeur valant accord de ladite offre.

    L’acheteur reconnaît que son acceptation de l'offre est faite en considération de la description du produit objet de la vente et qu'elle vaut engagement ferme et irrévocable de contracter avec le vendeur aux conditions de l'offre. Les photos présentes sur le site sont non contractuelles. Toute contestation portant sur la nature de l'article devra se rapporter au descriptif de la fiche produit et de l'annonce du vendeur.

    La vente est réputée parfaite entre l’acheteur et le vendeur dès lors que l’acheteur a confirmé son accord inconditionnel à l'offre du vendeur et que le vendeur a reçu le paiement intégral du prix de la transaction.

    Dès lors qu'un bien a été vendu sur le site, afin de déléguer la livraison au(x) vendeur(s) concerné(s), l’acheteur accepte que ses nom et prénom, ainsi que son adresse de livraison (et éventuellement ses coordonnées électroniques sur demande du vendeur) soient révélées au vendeur. Réciproquement, après la conclusion de la vente, le vendeur accepte que ses nom et prénom (et éventuellement ses coordonnées postales et électroniques sur demande de l’acheteur) soient révélées à l’acheteur, si l’acheteur en fait la demande, après accord d’Upside Art.

    Les utilisateurs s'engagent à garder confidentielles ces informations et à ne pas les divulguer. Ils s'engagent à ne pas porter atteinte au respect de la vie privée des utilisateurs et à ne pas leur envoyer de message, de bien, de documentation notamment publicitaire, par quelque moyen que ce soit.

    Upside Art notifiera la réception et l'encaissement du prix intégral de la transaction à l’acheteur et au vendeur par courrier électronique, ci-après la notification.

    Pour le cas où le vendeur serait dans l'incapacité d'effectuer la livraison dans les délais prévus, celui-ci s’engage à rembourser l’acheteur si ce dernier le souhaite.

    En cas d'annulation de la vente, pour quelques raisons que ce soient, l’acheteur ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement que le montant de la transaction encaissée.

     

    En résumé,

    L'acheteur et le vendeur s'engage à respecter un paiement et une livraison rapide. Upside Art n'intervient en rien dans le déroulement de la vente, si ce n'est les mails de confirmation des différentes étapes du processsus de vente.

     

    Achat / vente en téléchargement

    Vous pouvez également acquérir une oeuvre en téléchargement. Cependant l'utilisation de celle-ci reste à un usage strictement privé et en aucun cas commercial.

    il vous est interdit d'en effectuer de multiples reproduction.

     

    En résumé,

    Lorsque vous achetez une oeuvre en téléchargement, vous vous engagez à l'utiliser pour un usage personnel.

     

    Dispositions financières

    Le prix du bien payé par l’acheteur comprend :

    a) le prix déterminé à la date de l'annonce par le vendeur,

    b) les frais de port fixés de façon forfaitaire ou éventuellement spécifiques à la confirmation de commande,

    Les taxes éventuellement dues sur les sommes encaissées par le vendeur sont à la charge de ce dernier selon les règles de la législation en vigueur, Upside Art n'acquittant que les taxes sur les sommes réellement perçues à titre de rémunération de ses services.

     

    En résumé,

    Le montant total payé à l'achat comprend le prix de l'oeuvre et les frais de port. Attention, certains achats peuvent être taxés s'ils viennent d'un pays Etranger, ces frais restent à la charge de l'acheteur.

     

    Notifications

    L'envoi d'une commande en ligne génère une confirmation de commande qui est adressée par mail à l’acheteur et au vendeur avec, pour chacun un numéro de commande permettant le suivi en ligne de la transaction.

    L'espace « Suivi Commande » du site n'est accessible qu'après identification de l’acheteur. Sauf stipulation expresse contraire, toute notification envoyée à Upside Art doit être réalisée à partir des formulaires mis en place sur le site.

    Toute notification qui est destinée aux vendeurs ou aux acheteurs sera envoyée en principe par e-mail à l'adresse communiquée à Upside Art lors de l'inscription pour les vendeurs ou du premier contact avec Upside Art pour les acheteurs.

    Les notifications sont réputées être parvenues aux destinataires 24 heures après l'envoi d'un e-mail, sauf si l'expéditeur se voit notifier l'invalidité de l'adresse mail.

    Les notifications peuvent également parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception, à l'adresse communiquée lors de l'inscription pour les vendeurs ou du premier contact avec Upside Art pour les acheteurs, avec copie à Upside Art – 25 rue Claude Rousseau - 35730 PLEURTUIT - FRANCE.

     

    En résumé,

    Lors d'un achat ou d'un vente, restez attentif à vos emails, les différentes étapes du processsus de vente vous sont notifiées.

     

    Retours / Litiges

    Le produit voyage aux risques du destinataire qui seul peut constater l'état du colis et émettre à réception les réserves d'usage auprès du transporteur.

    Le retour d'un produit non immédiatement reproductible ne sera admis que s'il fait l'objet d'une réclamation à bref délai et pour la seule raison de sa non conformité à l'offre initiale du vendeur. Après constatation de la non conformité du produit alléguée, le vendeur devra procédé à un remboursement ou à un échange par un produit de la même référence d'une qualité identique ou supérieure suivant sa disponibilité, suite à un accord entre le vendeur et l'acheteur.

    Le vendeur ne pourra refuser de changer un produit retourné en raison de sa non conformité à son offre ou de rembourser le produit retourné en cas d'indisponibilité d'un produit identique conforme à son offre.

    Après acceptation par le vendeur des motifs de renvoi, l’acheteur devra retourner, à ses frais, au vendeur (ou à l'adresse qui lui est indiquée) le bien précautionneusement emballé. Les frais de retour demeureront à la charge de l’acheteur.

    L’acheteur supporte les risques du transport du bien lors du retour par l’acheteur du bien au vendeur.

    Lorsqu'un produit est retourné dans les conditions prévues aux présentes par l’acheteur au vendeur et que le prix de transaction lui a été restitué, l’acheteur renonce par là même à tout droit sur le produit considéré qui a cessé d'être de ce fait sa propriété.

    Les biens retournés incomplets, endommagés ou salis par l’acheteur ne seront pas repris.

    En cas d'annulation de la vente, pour quelques raisons que ce soient, l’acheteur ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement que le montant de la transaction encaissée.

     

    En résumé,

    En tan que vendeur vous vous engagez à expédier l'oeuvre dans les meilleurs conditions afin de ne prendre aucun risque de détérioration ou de perte juqu'à la livraison.

    En tant qu'acheteur vous pouvez signalez une anomalie ou une livraison défectueuse à l'acheteur.

    Upside Art n'intervenant pas dans la vente, nous ne pouvons intervenir dans le cas d'un conflit entre le vendeur et l'acheteur. Cependant, nous tiendrons compte de tout litige rencontré et si besoin,nous prendrons les mesures adaptés à l'encontre de l'un ou l'autre.

     

    Responsabilités

    Nous n'intervenons pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs. Nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la licéité des objets répertoriés, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets. Nous ne pouvons pas non plus assurer que le vendeur ou l'acheteur concluront la transaction.

    En conséquence, Upside Art n'est pas responsable du contenu des annonces, du fait que le vendeur ne soit pas le légitime propriétaire du bien de son annonce, de la non-conformité du bien avec la description de l'annonce, des mensonges, promesses, exagérations, dol ou violence du vendeur ou de l’acheteur, de l'erreur commise par le vendeur ou l’acheteur, du caractère illicite du bien de l'annonce, de la bonne exécution par les parties de leurs obligations, de l'absence de livraison par le vendeur à l’acheteur du bien, du retour du bien par l’acheteur, des défauts ou des vices cachés du bien acheté, des risques attachés au transport des biens.

    En cas de litige avec un ou plusieurs utilisateurs, sauf dans le cas où Upside Art aurait été dûment informée de l’existence d’un contenu illicite au sens de la législation en vigueur, et n’aurait pas agi promptement pour le retirer, vous nous dégagez de toute responsabilité pour toute réclamation et tout dommage (présent ou futur) de tout type ou nature, connu ou non, résultant de manière directe ou indirecte de ces litiges.

    Upside Art ne pourra être tenu responsable d'un dommage éventuellement subi par un vendeur ou un acheteur, commes par exemple des pertes d'exploitation ou d'informations. Upside Art ne pourra être tenu responsable d'un éventuel dysfonctionnement, panne, retard ou interruption de l'accès au réseau internet.

    Upside Art n'est en aucun cas revendeur des produits dans le cadre de la mise en relation et n'entre pas en possession desdits produits.

    Upside Art ne peut garantir que le produit du vendeur satisfera l’acheteur. De même, Upside Art ne peut garantir au vendeur que le produit ne sera pas retourné ou que la vente ne sera pas annulée par l’acheteur.

    Upside Art ne peut garantir que le fonctionnement de ses services sera ininterrompu, exempt de toute erreur ou sûr. Upside Art pourra interrompre l'accès au site pour des raisons de maintenance et en cas d'urgence notamment. Upside Art n'est tenu qu'à une obligation de moyens concernant la continuité de l'accès au site.

    Les utilisateurs inscrits sur le site acceptent qu’Upside Art conserve et, en cas de litige, produise tous documents, informations et enregistrements dont il dispose et notamment les pseudonymes, identifiants, codes confidentiels et données nominatives des utilisateurs concernés.

     

    En résumé,

    Upside Art reste un intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs et n'intervient pas dans le processus de vente. 

     

    Contenu

    Nous ne vendons ou ne louons pas vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement formel.

    Lorsque vous nous confiez du contenu, vous nous concédez le droit non exclusif, international, sans limitation de durée (c'est-à-dire, pour la durée de la protection), irrévocable, exempt de redevance d'exercer les droits d'auteur, de marque commerciale, de publicité et de base de données (et tout autre droit nécessaire pour héberger le contenu). En ce qui concerne les droits d’auteurs, vous nous concédez les droits de reproduction, de représentation et d’adaptation pour toute utilisation numérique en ligne sur notre site lorsque et au fur et à mesure que vous insérez les contenus protégés par le droit d’auteur sur notre site.

    Sauf dans le cas où Upside Art aurait été dûment informée de l’existence d’un contenu illicite au sens de la législation en vigueur, et n’aurait pas agi promptement pour le retirer, Upside Art ne peut pas être tenu pour responsable ni du contenu ou des actions (ou absence d'action) d'autres utilisateurs, ni des objets qu'ils mettent en vente.

     

    En résumé,

    Les informations que vous saisissez ne sont pas divulguées ou partagées auprès d'autres sociétés.

    Les images ou informations que vous publiez peuvent être utilisées dans le but de promouvoir votre profil, vos oeuvres et la communauté Upside Art.

     

    Non-respect des Conditions Générales d’Upside Art

    Upside Art et ses membres travaillent au bon fonctionnement du site et veillent à en faire un lieu d’échange sûr. Veuillez nous signaler tout problème ou contenu inapproprié.

    Sans exclure d'autres voies de recours, Upside Art se réserve le droit de limiter, suspendre ou mettre fin à ses services et à des comptes d'utilisateurs; de supprimer des œuvres exposées et/ou en vente ; de ne pas rembourser des frais liés aux œuvres retirées ; d'interdire l'accès à son site Web ; et de prendre des mesures techniques et légales pour empêcher des utilisateurs d'accéder à ses sites, si Upside Art estime que leurs agissements sont source de problèmes en portant atteinte à la sécurité de la plateforme ou des autres utilisateurs, ou qu'ils sont en contradiction avec nos règlements. Pour des raisons de sécurité, Upside Art se réserve également le droit d'annuler les comptes non confirmés ou les comptes qui sont inactifs depuis plus de 6 mois.

     

    En résumé,

    Tout comportement abusif constaté par Upside Art ou signalé par l'un de ses membres pourra être sanctionné.

     

    Dispositions générales

    Upside Art se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales en fonction de l'évolution de son offre et du marché. Toute modification prendra effet immédiatement pour les offres en ligne dès leur notification aux vendeurs par tout moyen choisi par Upside Art. Elles ne s'appliqueront pas pour les transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur.

    Les Utilisateurs des services Upside Art se connecteront au moyen de leurs propres équipements terminaux de télécommunications.

    En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque internaute dispose des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque internaute peut exercer ces droits en écrivant par mail ou par courrier à la société Upside Art à l'adresse qui est précisée au début des Conditions Générales.

    Upside Art ne peut être tenu responsable d'aucun manquement à ses obligations au titre des présentes Conditions Générales ayant pour cause des faits échappant à son contrôle et/ou résultant d'un cas de force majeure ainsi que tous problèmes électriques et techniques, blocage ou défaillance des réseaux, externes aux parties empêchant les communications.

    Upside Art n'est pas responsable de l'altération, de la perte ou de la transmission accidentelle de données ou de l'envoi de virus.

    Le site, son contenu, ses textes, ses images sont la propriété d’Upside Art et/ou des tiers titulaires des droits de propriété intellectuelle des oeuvres et textes présentés sur le site. Il est interdit de copier et/ou de télécharger tout ou partie du site, de son contenu, de ses textes et images pour un usage commercial.

    Notre tolérance à un manquement aux présentes Conditions Générales d'utilisation par un utilisateur ou un tiers ne sera considérée comme une tolérance à tout autre manquement similaire ou ultérieur.

    Le présent contrat est soumis à la loi française. Tout litige né à l'occasion de son interprétation et/ou de son exécution est de la compétence du Tribunal de Commerce de Rennes.

     

    Limitation de responsabilité

    Les présentes Conditions Générales ne visent pas à limiter ou à exclure la responsabilité d'Upside Art dans la mesure où la loi applicable interdit une telle limitation ou exclusion. Si vous êtes un consommateur, les droits qui vous sont accordés par la loi ne sont pas remis en cause.

    La défaillance d'un acheteur ou d'un vendeur ne saurait être imputable à Upside Art.

    Les lois en vigueur en France sont différentes de celles en vigueur dans d'autres pays sur de nombreux plans, eu égard notamment aux biens qui peuvent être légalement offerts à l'achat et à la vente. Upside Art ne peut pas surveiller les lois en vigueur dans chaque pays, et même si cela était possible, Upside Art ne pourrait pas contrôler l'utilisation faite du site par les autres utilisateurs.

    Les titres des différents articles figurant aux présentes Conditions Générales sont purement indicatifs et ne déterminent pas nécessairement le contenu des articles auxquels ils se réfèrent.

    Respect de votre vie privée et confidentialité

    Upside Art a pour but e d'aider les gens à découvrir de nouvelles créations. Nous savons que vous vous souciez de la façon dont vos informations personnelles sont utilisées et partagées, et nous prenons votre vie privée très au sérieux. En visitant le site web Upside Art, vous acceptez les pratiques décrites dans cette politique.


    En tant qu’utilisateur de nos services, nous souhaitons que vous compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières vous pouvez protéger votre vie privée.

    Nos Règles de confidentialité expliquent : les données que nous collectons et les raisons de cette collecte, la façon dont nous utilisons ces données, les fonctionnalités que nous vous proposons, y compris comment accéder à vos données et comment les mettre à jour. Upside Art est soucieux de préserver la confidentialité des données privées de ses membres. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

     

    Données que nous collectons

    Les données que nous collectons sont les données que vous nous fournissez : pour participer à Upside Art, vous devez ouvrir un compte. Dans ce cas, vous fournissez des données personnelles, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou votre date de naissance. Pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités que nous proposons, vous pouvez également être amené(e) à créer un Profil public, qui peut comprendre votre nom et votre photo.

     

    En résumé,

    Lors de la création d'un compte sur Upside Art, vous êtes le seul à saisir et pouvoir modifier vos données personnelles.

     

    Utilisation des données que nous collectons

    Les données que nous collectons par le biais de nos services nous permettent de les fournir, les entretenir, les protéger et les améliorer, tout en développant de nouveaux services et en protégeant Upside Art ainsi que nos utilisateurs. Ces données nous permettent également de vous proposer des contenus adaptés.

    Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous tenir informé(e), par exemple, des modifications ou des améliorations à venir de nos services.

    L’enregistrement de vos préférences linguistiques nous permet, par exemple, d’afficher nos services dans la langue que vous souhaitez.

     

    En résumé,

    Les informations que vous saisissez sont utilisées par Upside Art dans le but de vous informer ou d'améliorer nos services.

     

    Transparence et liberté de choix

    Les préoccupations en matière de confidentialité diffèrent d’une personne à l’autre. Nous souhaitons faire preuve de transparence sur la façon dont nous collectons et utilisons les données qui vous concernent, afin que vous disposiez de tous les éléments pour faire des choix informés. Vous pouvez par exemple effectuer les actions ci-dessous :

    • Utiliser votre Espace Personnel pour modifier et contrôler certaines informations liées à votre Compte Upside Art.
    • Utiliser votre Espace Personnel pour consulter et changer vos préférences en matière de langue et devise.
    • Utiliser notre outil d’édition pour visualiser la façon dont les visiteurs voient votre Profil public Upside Art et pour l’ajuster en conséquence.

     

    En résumé,

    Vous pouvez à tout moment modifier des informations dans votre espace personnel.


    Données que vous partagez

    De nombreux services vous permettent de partager des données avec d’autres personnes. Rappelez-vous que lorsque vous partagez des données publiquement, elles peuvent être indexées par des moteurs de recherche comme Google. Nos services vous proposent plusieurs façons de partager ou de supprimer vos contenus (ajout d'oeuvres, d'actualités, de projets...).

     

    En résumé,

    Vous ajoutez vous-même le contenu souhaité sur le site, et vous pouvez à tout moment le supprimer ou si besoin nous en faire la demande.

     

    Consultation et mise à jour de vos données personnelles

    Lorsque vous utilisez nos services, nous souhaitons que vous ayez accès à vos données personnelles. En cas d’erreur, nous faisons en sorte que vous puissiez les mettre à jour rapidement ou les supprimer, sauf si nous devons les conserver à des fins commerciales légitimes ou si la loi nous l’impose.

    L’accès aux données et leur rectification constituent un service gratuit, sauf dans le cas où ce service impliquerait un effort démesuré. Nous prenons toutes les dispositions pour protéger les données gérées dans le cadre de nos services contre toute destruction accidentelle ou volontaire.

     

    En résumé,

    Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles.

     

    Données que nous partageons

    Nous ne communiquons vos données personnelles à des entreprises, des organisations ou des personnes tierces que dans les circonstances suivantes :

    • Avec votre consentement

    Nous ne communiquons des données personnelles vous concernant à des entreprises, des organisations ou des personnes tierces qu’avec votre consentement. Nous demandons toujours votre autorisation avant de communiquer à des tiers des données personnelles sensibles.

     

    • Pour des besoins de traitement externe

    Nous transmettons des données personnelles à d'autres sociétés ou personnes de confiance qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions,   conformément aux présentes Règles de confidentialité et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité.

     

    • Pour des raisons juridiques

      Nous ne partagerons des données personnelles avec des entreprises, des organisations ou des personnes tierces que si nous pensons en toute bonne foi que l’accès, l’utilisation, la protection ou la divulgation de ces données est raisonnablement justifiée pour :

      • se conformer à des obligations légales, réglementaires, judiciaires ou administratives ;
      • faire appliquer les conditions d’utilisation en vigueur, y compris pour constater d’éventuels manquements à celles-ci ;
      • déceler, éviter ou traiter des activités frauduleuses, les atteintes à la sécurité ou tout problème d’ordre technique ;
      • se prémunir contre toute atteinte aux droits, aux biens ou à la sécurité de Google, de ses utilisateurs ou du public, en application et dans le respect de la loi.

     

    En résumé,

    Les informations que vous saisissez ne sont pas divulguées auprès d'autres sociétés, sauf dans des cas très particuliers.


    Sécurité des données

    Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger Upside Art ainsi que nos utilisateurs contre tout accès et toute modification, divulgation ou destruction non autorisés des données que nous détenons. L’accès aux données personnelles est strictement réservé aux employés et gérants d'Upside Art qui ont besoin d’y accéder afin de les traiter en notre nom. Ces personnes sont soumises à de strictes obligations de confidentialité.

     

    En résumé,

    Toutes les données que vous saisissez restent confidentielles et ne peuvent être utilisées ou divulguées. Seule l'équipe Upside Art peut y avoir accès et est tenu à des obligations strictes de confidentialités.

     

    Champ d’application

    Les présentes Règles de confidentialité s’appliquent à tous les services proposés par Upside Art.

     

     

    Respect de la réglementation

    Nous vérifions régulièrement que nous respectons les présentes Règles de confidentialité. Lorsque nous recevons une réclamation écrite, nous prenons contact avec l’utilisateur pour donner suite à sa démarche. Nous coopérons avec les autorités compétentes, y compris les autorités locales chargées de la protection des données, pour résoudre tout litige concernant le transfert de données personnelles que nous ne pouvons pas régler directement avec l’utilisateur.

     

     

    Modifications

    Les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à changer. Toute diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de confidentialité ne saurait être appliquée sans votre consentement exprès. Nous publierons toute modification des règles de confidentialité sur cette page et, dans le cas où il s’agirait de modifications significatives, nous publierons un avertissement mis en évidence (par le biais d’une notification par e-mail par exemple).

     

    En résumé,

    Comme tout site internet, les CGV et les règles de confidentialités peuvent subir parfois quelques changements.